• Home
  • Comment cuisiner le pied de brocolis ?
broccoli vegetable

Comment cuisiner le pied de brocolis ?

Si vous êtes déjà allé à l’épicerie et que vous avez remarqué que certains articles ne semblent pas être aussi nutritifs qu’ils le devraient, c’est probablement parce que les tiges de brocoli ne vous apportent pas exactement ce dont vous avez besoin.

Des tiges de brocoli ridées et difformes ne sont qu’un exemple de la façon dont une production mal gérée de brocoli peut entraîner une nutrition déséquilibrée. Si vous y réfléchissez, combien coûte la production du brocoli ? 1,50 $ la livre, ça fait beaucoup, alors que savez-vous vraiment ce que contient votre légume frais préféré ?

Sujet a lire : Comment cuisiner du shiso ?

Si vous êtes comme moi, vous avez probablement dépensé beaucoup plus que vous n’auriez dû pour des tiges de brocoli l’année dernière. Heureusement, vous pouvez maintenant les rendre plus sains en les faisant germer et en les faisant bouillir. Cette méthode simple vous permettra non seulement d’obtenir les nutriments dont vous avez besoin, mais aussi d’économiser beaucoup d’argent à long terme.

Lire également : Comment concocter une salade de quinoa aux légumes rôtis et vinaigrette au citron ?

Quelle est la différence entre le bulbe et la tige ?

Le bulbe du brocoli est en fait le même légume que la tige. Le bulbe est ce que vous voyez lorsque vous le cuisinez à la maison. La tige, quant à elle, est le haut de gamme. La tige est le légume qui a une teneur élevée en vitamine C et en antioxydants. Quelle est leur différence ? Le bulbe et la tige font tous deux partie de la famille du brocoli.

Pour une raison quelconque, les pousses de brocoli sont souvent associées à des légumes comme la laitue, les choux et le chou frisé. Mais les tubercules de brocoli sont également très bons.

Comment cuire les tiges de brocoli

Si vous êtes déjà allé à l’épicerie et avez remarqué que certains articles ne semblent pas être aussi nutritifs qu’ils devraient l’être, c’est probablement parce que les tiges de brocoli ne vous apportent pas exactement ce dont vous avez besoin.

Regardez attentivement les tiges de brocoli et vous verrez de la vitamine C, de la vitamine B-13, de la vitamine B-15, des fibres et du magnésium. Si vous n’avez rien de tout cela, vous n’avez probablement pas besoin de vous inquiéter. Mais si vous mangez du brocoli depuis longtemps, vous avez peut-être développé un syndrome de Relativefolium, une condition où votre corps n’utilise pas correctement les nutriments de votre brocoli.

Le brocoli ballon est en fait un type de brocoli super sain, car l’eau et le jus qu’il contient sont en fait riches en vitamines A, C et K, ainsi qu’en minéraux comme le manganèse et le fer, ce qui les rend idéaux pour prévenir les éructations, les maladies cardiaques et d’autres cancers.

Pourquoi le brocoli est-il duveteux ?

Pourquoi le brocoli est-il duveteux ? Le brocoli a des feuilles en papier au lieu des feuilles de la tige du brocoli. Les composés chimiques des feuilles papuleuses se décomposent plus rapidement que ceux des feuilles souches, de sorte qu’elles sont en fait moins nutritives que le brocoli lui-même.

Les feuilles souches sont en fait bonnes pour la santé car elles contiennent du calcium, de la vitamine A et de la vitamine B-12. Les feuilles en papier sont en fait des déchets, ce qui signifie qu’elles ne fournissent pas le calcium, la vitamine A ou la vitamine B-12 que les tiges devraient fournir.

cooked food on black ceramic bowl

Méthode simple pour un brocoli sain

La méthode la plus simple et la plus efficace pour cuire les tiges de brocoli est de les faire cuire à la vapeur dans une casserole. Faites-le aussi bien pour le bourgeon que pour les tiges de 11-12 cm que vous achetez. Pendant la cuisson à la vapeur du brocoli, veillez à retourner les légumes une ou deux fois pour qu’ils reçoivent tous les nutriments dont ils ont besoin.

La dernière façon de cuire les tiges de brocoli est de les faire sauter dans l’huile. Faites-le en deux fois, afin de ne pas encombrer la cuisine.

Sauvez la planète avec nos tiges

Nous passons plus de temps que nous le souhaiterions à l’extérieur qu’à l’intérieur, il est donc important de se passionner pour la sauvegarde de la planète. Il est également important de savoir comment cuisiner les choses de manière biologique. Il est important de tenir compte de vos besoins en nutriments lorsque vous achetez des produits. Il faut également être attentif à l’atmosphère lorsqu’on est dans les champs. C’est une bonne idée de prendre une partie de votre eau avec vous lorsque vous êtes dans le champ. De cette façon, vous surveillerez la présence de contaminants dans le sol et éviterez tout risque d’effets indésirables.

La germination du brocoli en vaut-elle la peine ?

Faire connaître la valeur nutritive du brocoli peut s’avérer très efficace. En fait, des recherches récentes ont montré que la germination du brocoli peut réduire le risque de nombreux cancers et autres maladies. Comment cela se fait-il ? Tout d’abord, on pense que des niveaux élevés de cellules angéliques dans les cellules du système digestif permettent d’éviter certains cancers.

Un niveau élevé de cellules d’angéline est en fait bon pour vous car il empêche les toxines de pénétrer dans votre système. Après tout, des aliments comme le vin rouge ont été associés à de faibles niveaux de toxines.

Un autre avantage de la germination est que vous pouvez obtenir des quantités illimitées de vitamine C. Un niveau élevé de vitamine C est en fait une excellente chose car il nous aide à mieux connaître notre corps, ce qui nous aidera à développer de meilleures habitudes de santé.

Résumé

Tous les légumes ne sont pas créés de la même façon. Certains sont plus nutritifs que d’autres. Il est important d’avoir une alimentation qui comprend à la fois des plantes et des animaux sains pour tirer le meilleur parti de chaque légume.

 

Certains légumes sont plus nutritifs que d’autres, en fonction des besoins et des habitudes de chacun. Il est important de prendre toute décision en gardant à l’esprit le long terme. Le type de brocoli que vous mangez a beaucoup à voir avec le temps et les efforts que vous consacrerez à sa culture, mais la qualité du brocoli doit être tout aussi importante.

 

Et pour mémoire, un grand nombre de légumes et de fruits sont en fait assez « sains », à condition que vous fassiez attention à votre apport en nutriments.