• Home
  • Qu’est-ce que le Marsala en cuisine ?

Qu’est-ce que le Marsala en cuisine ?

Le Marsala est un vin Sévère italien léger, parfumé, foncé et crémeux, parfait pour la cuisine. On l’associe généralement à des fruits de mer ou à des viandes, mais il peut aussi être un excellent complément à toute liste de vins. Il est doux et complexe, avec une richesse qui est tout à fait agréable en soi, mais combiné avec un peu de Marsala peut être tout simplement parfait.

A lire en complément : Comment maîtriser la cuisson sous vide à la maison pour des viandes tendres et juteuses?

Voici comment préparer la Marsalita (Marsala) en cuisine. Le Marsala utilisé dans cette recette est un mélange de 2005, il est donc un peu plus cher que la plupart des autres. Le taux d’alcool est également beaucoup plus élevé, à 17%, ce qui peut le rendre un peu plus difficile à boire à un niveau moyen ou faible.

Comment préparer la Marsalita (Marsala)

Dans cette recette, vous allez faire votre première tentative de préparation de Marsalita (Marsala) en cuisine. Vous utiliserez les ingrédients de base énumérés ci-dessus, plus quelques ingrédients plus sophistiqués comme le Blackñi, le vermouth doux, le zeste d’orange et plus encore. L’idée étant que par simple addition, vous pouvez créer un vin délicieux, riche et brillant. Alors, comment faire du Marsalita (Marsala) dans la cuisine ?

Avez-vous vu cela : Comment organiser son réfrigérateur pour optimiser la conservation des aliments?

Pourquoi faire du Marsalita (Marsala) dans la cuisine ?

Tout d’abord, soyons clairs : le Marsalita n’est pas un vin moderne. Il a été élaboré dans les années 1960 et s’inspire de l’ambiance de l’époque, de la bouteille au verre. Les idées de base sont les mêmes que pour tout autre type de vin, mais la façon dont l’alcool est utilisé est un peu différente.

Comment préparer la Marsalita (Marsala) en bouteille ?

Comme toutes les bonnes choses, assurez-vous d’abord de refroidir la bouteille. Cela empêchera le gaz de se consumer et de donner au vin un goût trop âpre ou trop buvable.

 

Si vous préparez le Marsalita (Marsala) dans une bouteille, vous devrez remettre en place l’ouvre-bouteille de manière à ce qu’il soit orienté vers la bouteille, de sorte que les filets du C-Cup soient tournés vers le bas. Cela évitera que le verre ne devienne trop chaud lorsque vous mettrez la bouteille au réfrigérateur.

 

Pour refroidir la bouteille, vous devrez la mettre au réfrigérateur. C’est à vous de décider combien de temps vous devez remettre l’ouvre-bouteille pour que l’ouvre-bouteille Weinheim fonctionne. Plus vous mettez la bouteille au réfrigérateur, plus la bouteille aura le temps de respirer. Vous devrez également vous assurer que la bouteille n’est pas à température ambiante avant de la mettre au réfrigérateur.

Comment préparer la Marsalita (Marsala) dans la tasse ?

Pour préparer la Marsalita (Marsala) dans la tasse, vous devrez réarranger les ingrédients à l’intérieur de la tasse, de manière à ce qu’ils soient tous orientés vers le verre de la tasse, ou vers le mur. Vous devrez également remettre en place l’ouvre-bouteille en verre afin qu’il soit orienté vers le mur et non l’inverse.

Comment préparer la Marsalita (Marsala) en bocal ?

Les mêmes étapes que pour la bouteille s’appliquent ici, avec l’ajout d’une demi-once de vermouth doux.

Comment préparer la Marsalita (Marsala) en pot ?

Pour la jarre, vous devrez disposer les ingrédients de manière plus organisée, avec le sucre en couches et en colonnes, afin qu’il soit facilement accessible lorsque vous en avez besoin. Pour faciliter l’accès aux ingrédients, vous pouvez utiliser une cuillère ou un tire-bouchon.

Comment préparer la Marsalita (Marsala) à la tasse ?

Pour la tasse, vous devrez préparer le sucre et le sirop de sucre comme vous le feriez pour le lait, puis le lait, la crème, le sucre et quelques gouttes d’eucalyptus.