Bière Blonde Artisanale Forte BIO de style "Double IPA (India Pale Ale)".
La nouvelle HOP est arrivée et elle met à l'honneur un nouveau houblon Alsacien, voici la bière "Perle HOP Elixir" brassée par la brasserie artisanale Perle :
L'étiquette de la bière artisanale "Perle HOP Elixir" est une étiquette toujours très originale et sobre de la brasserie Perle !
Elle nous présente la bière de manière décousue, avec des couleurs psychédéliques sur base de rouge, blanc et jaune.
On y retrouve un trèfle à 4 feuilles, un cœur, un petit diablotin et un fer à cheval, ainsi que le label BIO qui est plutôt rare chez Perle.
La bière artisanale "Perle HOP Elixir" est une Double India Pale Ale.
C'est-à-dire une bière de type IPA donc amère et fortement houblonnée.
Le terme Double signifie qu'elle est plus alcoolisée qu'une IPA standard, ici à 8%.
Les brasseurs nous ont donc fait une bière BIO qui met en avant le terroir alsacien.
Avec du malt d'orge BIO et local, ainsi que d'une nouvelle variété de houblon Alsacien "l'Elixir" mis au point par la société Hop France.
C'est un houblon avec des notes de fruits tropicaux (mangue, ananas, fruit de la passion) bien présents.
Une bière exotique, intense et BIO !!!
A l’œil : Une bière blonde, légèrement trouble, avec une belle mousse persistante.
Au nez : Une bonne et forte odeur de fruits exotiques, perso je sens principalement l'ananas, une légère note herbacée est présente.
En Bouche : Une bière amère (60 IBU), logique comme c'est une IPA. On retrouve le côté fruité du houblon et une pointe d'acidité vient dans un deuxième temps.
Fin de Bouche : Une bière qui a du corps mais qui reste douce, avec une longue tenue en bouche sur l'amertume.
A déguster accompagnée de sushis, poisson en sauce, cuisine épicée, cuisine orientale, thaï ou indienne, curry, fromage (type bleu).
La meilleure façon de découvrir la bière artisanale "Perle HOP Elixir" est de la goûter !
Caractéristiques de la bière artisanale "Perle HOP Elixir" :
- Saveurs : Fruits exotiques
- Houblons : Elixir
- Malts : Orge BIO
- Levure : Verdant
- Alc : 8%
- IBU : 60
- Contenance : 33cl
- DLUO : 31/07/2021
- Houblonnage à froid
|