• Home
  • Quel poisson manger à Noël ?

Quel poisson manger à Noël ?

C’est à nouveau le moment de l’année où nous nous posons tous en pensant que cette année sera probablement la dernière où nous pourrons profiter du temps chaud, de l’odeur des pins et de la joie d’offrir et de recevoir des cadeaux. Oui, nous savons tous que le 24 décembre est le jour du début « officiel » de Noël, avec l’allumage de la quantité spécifique de lumières artificielles auxquelles nous devons tous renoncer pendant un an pour éviter de faire naufrage sur l’île de Noël. Mais pour beaucoup d’entre nous, la peur du « poisson » est trop forte pour être surmontée.

A lire également : Quelle est la meilleure façon de préparer une sauce chimichurri fraîche pour viandes grillées ?

Tilapia

 

C’est le poisson auquel la plupart des gens pensent lorsqu’ils pensent au poisson de Noël. Âgé de 12 à 16 mois et élevé au Japon, en Thaïlande et aux États-Unis, le tilapia est le choix numéro un en termes de meilleur poisson à manger pour Noël car il est bon marché, facile et rassasiant. C’est également l’un des poissons les plus faciles à cuisiner et, si vous le cuisinez vous-même, vous pouvez trouver les meilleures affaires dans les poissonneries. Vous pouvez également trouver du tilapia bon marché au supermarché.

Lire également : Quelles sont les astuces pour un curry vert végétarien avec du tofu ferme ?

 

Tilapia ou autre poisson blanc

 

Le maquereau salé, le bar de sable ou les sardines sont tous bons à manger pour Noël, mais le corégone est celui auquel les gens pensent lorsqu’ils pensent aux meilleurs poissons à manger pour Noël. Le corégone se trouve dans les eaux tropicales et subtropicales, où il est parfois confondu avec le cabillaud.

 

Saumon

 

Le saumon est un choix populaire aux États-Unis, où les gens aiment en manger pendant les fêtes de Noël. Le saumon est également un choix populaire en Europe, où il est consommé à Noël. Mais en Asie, il est davantage associé au Tihar ou nimikamasi, qui fait partie de la célébration du Nouvel An chinois.

Bar de mer

 

Le bar de mer (prononcé « barma mer ») est un plat de poisson traditionnel de l’océan Indien, où il est consommé à la fin de l’année. Le meilleur moment pour le manger est le mois de janvier, lorsque le poisson est frais et que la mer est la plus favorable.

 

Truite

 

La truite est également un choix courant aux États-Unis, où elle fait partie du repas de Thanksgiving chaque année. En Europe, elle est consommée en même temps que le saumon, en Asie elle est consommée à la fin de l’année. La meilleure période pour pêcher la truite est de novembre à la première semaine de janvier, lorsque le poisson est dans son état de santé le plus frais.

 

Morue au four avec chorizo et œuf au plat

 

Ce plat traditionnel espagnol est célèbre parmi les pêcheurs, qui le mangent à la fin de l’année pour célébrer la fin de la saison de pêche. La meilleure période pour pêcher la morue est la seconde moitié d’octobre, lorsque le poisson est le plus frais.

 

Saucisse avec purée de pommes de terre et œuf dur

 

Il s’agit d’un plat classique allemand, que l’on retrouve dans presque tous les repas de Noël. C’est un plat parfait à préparer lorsque vous manquez de temps, car il n’y a pas de cuisson à faire, juste des saucisses et de la purée de pommes de terre. Le meilleur moment pour pêcher la truite est à la mi-novembre, lorsqu’il y a de fortes chances de précipitations.

 

Conclusion

 

Comme vous pouvez le constater, il existe de nombreuses options en ce qui concerne le meilleur poisson à manger pour Noël. Vous pouvez choisir parmi une grande variété de poissons, mais l’important est de trouver une espèce qui est populaire dans votre région et que vous aimez manger.

 

Un poisson populaire dans votre région, mais pas dans votre placard, est le poisson idéal à déguster pour Noël. Faciles, bon marché et rassasiants, ces poissons constituent une combinaison idéale pour un dîner de Noël parfait.