• Home
  • Comment allumer un barbecue avec zip ?
steak on charcoal grill with fire

Comment allumer un barbecue avec zip ?

Vous savez que vous voulez essayer. Mais vous ne savez pas trop par où commencer. Avez-vous besoin d’une fosse ? D’une cheminée ? D’une bouteille de gaz ? De tout cela ? Devez-vous obtenir une licence ? Quelle quantité de bois faut-il utiliser ? Combien de charbon de bois ? Et la température ? Avez-vous besoin de charbon de bois ou de bois ?

Nous savons tous que la grillade est l’une des meilleures façons de déguster un repas frais, juteux et entièrement naturel, mais le processus peut être un peu écrasant si vous ne savez pas par où commencer. Avec autant de variables, il peut être difficile de savoir quelles étapes sont les plus importantes.

A lire aussi : Comment bien choisir son four professionnel ?

Trouvez votre puits

 

En parallèle : Pourquoi choisir une machine à café avec broyeur intégré pour un arôme plus intense?

Lorsque vous faites des grillades en plein air, vous utilisez souvent une fosse. Feu de camp, rôti de camp, gril à charbon de bois, gril à gaz, la liste est longue.

Si vous ne savez pas par où commencer, il existe quelques types de fosses à considérer.

Fosse à feu de camp – Ce type de fosse est généralement fabriqué en métal et est conçu pour être utilisé avec du charbon de bois. Souvent doté d’un couvercle en métal, il vous permet de surveiller et de contrôler la quantité de charbon de bois que vous utilisez.

Si vous faites griller des steaks ou des poulets, un feu de camp est indispensable. Mais si vous cuisinez des légumes, un gril à charbon de bois est une bien meilleure option.

 

Fosse de cheminée – Une fosse de cheminée est un hybride des deux. Il est doté d’un couvercle en métal qui se place à une extrémité et d’un bol à charbon de bois à l’autre. Si vous faites griller des légumes, vous pouvez utiliser un puits de cheminée.

Le puits de cheminée est une bonne option si vous n’êtes pas un fan de légumes. Il vous permet de mieux contrôler la quantité de charbon de bois et de masquer les mauvaises odeurs provenant de la viande.

 

Faire le feu

 

Commencez par installer votre foyer de la bonne manière. Selon la façon dont vous installez votre foyer, le feu s’élèvera et brûlera plus uniformément, et vos aliments en ressortiront plus savoureux.

Feu direct – Pour les grils à feu direct, allumez les deux brûleurs et laissez le feu se consumer de lui-même. C’est l’option la moins risquée et généralement la plus chère.

Feu indirect – Pour les grils à feu indirect, essayez de placer la boîte à feu à quelques mètres du bord du gril. Si vous la placez trop près du bord, vous allez surchauffer les aliments et vous aurez du mal à maintenir la bonne température sur toute la pièce de viande.

 

Faire du charbon de bois

 

Si vous avez un gril à charbon de bois, vous pouvez ajouter le charbon de bois d’un côté et l’allumer de l’autre côté. Vous pouvez aussi utiliser un démarreur à charbon de bois et des tas de bois pour créer un feu fumant et intense.

Une bonne règle de base est de garder votre feu à un minimum de 25% de charbon de bois. Vous devriez viser environ 1/3 ou 1/2 tasse de charbon de bois par personne.

Maintenez votre feu à un minimum de 25 % de charbon de bois.

 

Construire le bois

 

Il est maintenant temps de faire votre feu de bois. Commencez par deux morceaux de bois d’au moins 30 cm de long, puis coupez deux autres morceaux d’environ 15 cm de long et placez-les sur la grille du foyer.

Vous devez espacer les morceaux les plus longs d’environ 1/3 de la longueur de la boîte à feu. Placez les pièces plus courtes à environ 1/4 de la longueur de la boîte à feu.

Les morceaux les plus longs faciliteront la circulation de l’air et offriront plus d’espace pour le passage des longs brins de fumée.

 

Allumez le charbon de bois

 

Lorsque vous avez fini de faire le feu de bois, il est temps d’allumer le charbon de bois. Ajoutez du charbon de bois allumé dans la boîte à feu ou allumez-le au préalable et allumez-le une fois le feu allumé. Pour de meilleurs résultats, utilisez du charbon de bois déjà allumé.

Gardez le charbon de bois allumé jusqu’au moment de manger.

three gray fish on grill

Allumez votre charbon de bois

 

Une fois le feu allumé, il est temps d’allumer votre charbon de bois. C’est la partie où vous pouvez vous détendre, car la tâche est maintenant un peu moins intimidante.

La plupart des grils à charbon de bois sont équipés d’un briquet que vous pouvez allumer pour démarrer le feu. Mais si vous n’en avez pas, vous pouvez utiliser une allumette, du papier journal ou tout autre type de combustible difficile à enfumer.

Si vous faites griller un plat cuit sur le feu, comme un steak ou des côtelettes de porc, vous pouvez également placer les aliments directement sur le charbon de bois. Si vous utilisez un puits de cheminée, vous pouvez placer les aliments au centre et allumer le charbon de bois autour des aliments.

 

Allumez votre bois

 

Une fois la cuisson des aliments terminée, il est temps d’allumer votre bois. C’est l’étape finale du processus, et c’est ce qui finalisera la saveur et le goût fumé de la viande.

Pour de meilleurs résultats, utilisez du bois qui a déjà été carbonisé.

 

Résilience simple

 

Même pendant les sessions de grillades les plus réussies, il y aura toujours des erreurs. Il y aura toujours le mauvais morceau de viande. Il y aura toujours la chaleur qui devient incontrôlable. Il y aura toujours un vent glacial qui essaiera de vous voler votre dîner.

 

La résilience est la clé lorsqu’il s’agit de griller. Vous devez être flexible, ouvert d’esprit et prêt à essayer de nouvelles choses. Si vous n’êtes pas prêt à essayer certaines choses, vous finirez probablement par être frustré et mécontent des résultats.

 

N’en faites pas trop

 

Il ne sert à rien de trop en faire par la suite. Si vous faites griller un cochon, n’essayez pas de faire deux grosses côtelettes. Une seule suffira probablement. Il en va de même pour les poitrines et les steaks.

Si la nourriture est trop humide ou si la viande n’est pas cuite assez longtemps, elle n’aura pas un très bon goût. Ce qu’il faut retenir, c’est que vous essayez de créer un environnement dans lequel la viande pourra cuire sans geler ou se dessécher.

Si vous voulez créer un environnement où la viande peut être cuite sans geler ou se dessécher, augmentez le temps de cuisson. La cuisson à haute température permet aux jus de couler librement et rend la viande plus tendre, juteuse et savoureuse.

 

Un dernier mot

 

Si vous avez suivi ces conseils et que vous avez toujours du mal à faire des grillades à l’extérieur, il y a quelques points à garder à l’esprit.

Trouvez un gril à charbon de bois. Ils sont faciles à trouver dans les grands magasins et les magasins d’articles de sport, mais ils sont beaucoup plus faciles à utiliser lorsque vous en avez déjà un.

Si vous n’avez pas de gril à charbon de bois, essayez d’utiliser un feu de bois extérieur ou une cuisinière à gaz. Vous pouvez toujours créer un excellent repas grillé sans gril, et il aura un goût tout aussi bon, voire meilleur, que celui du gril.

N’oubliez pas de profiter de votre repas à l’extérieur. C’est plus sain et plus réconfortant de le faire, et c’est un moyen idéal de se détendre avec les amis et la famille.