• Home
  • Quelques astuces pour dénicher une bonne plaque à induction 2 feux

Quelques astuces pour dénicher une bonne plaque à induction 2 feux

Depuis quelques années, les plaques à induction deviennent de plus en plus prisées un peu partout dans le monde. Les consommateurs privilégient ces dispositifs en raison de plusieurs avantages offerts au niveau de la performance de cuisson, des fonctionnalités et de l’économie d’énergie. Quelles sont les bonnes manières à adopter pour choisir une bonne plaque de cuisson à induction 2 feux ?

Tenez compte de la dimension des foyers

De prime abord, sachez qu’il est pratiquement impossible de trouver des plaques de cuisson à induction 2 feux qui possèdent des zones modulables ou des zones libres. Cela s’explique notamment par le fait que ce dispositif possède une taille plus réduite. Pour ne pas être déçu de votre achat, la meilleure solution serait de privilégier une plaque à induction qui possède 2 foyers de taille différente. De cette manière, vous aurez la possibilité d’y déposer la quasi-totalité des ustensiles de cuisine disponibles sur le marché. Pour avoir d’autres informations plus concrètes sur les plaques de cuisson à induction 2 feux, essayez ici.

La puissance des foyers à choisir

Dans la plupart des cas, la puissance des plaques de cuisson à induction est exprimée en watts. Les personnes qui souhaitent choisir ces dispositifs ne doivent impérativement pas négliger ce critère. En effet, plus vous achetez un dispositif ayant une puissance élevée, plus la cuisson sera rapide. 

Généralement, les plaques à induction 2 feux sont dotés d’une puissance de cuisson beaucoup plus correcte. Pour des performances de cuisson élevées, la meilleure solution serait d’opter pour les dispositifs ayant une puissance maximale inférieure à 2000 watts.

Par ailleurs, sachez que le rendement de cuisson est particulièrement élevé au niveau des plaques à induction. D’après les études réalisées par des professionnels, les données se situent autour de 80 à 90%. Voilà l’une des raisons pour lesquelles les plaques à induction sont beaucoup plus performantes, ce qui n’est pas le cas au niveau des dispositifs qui fonctionnent au gaz.

Ne négligez pas les commandes

Les commandes sont tout à fait importantes lorsqu’il faut choisir une plaque de cuisson à induction 2 feux. Dans la plupart des cas, elles sont représentées par des bandeaux permettant d’accéder à des fonctionnalités différentes. Les personnes qui souhaitent choisir le dispositif idéal doivent tenir compte des commandes et fonctionnalités puisque cela en va de la bonne utilisation de cet équipement de cuisine. Le bandeau de commande est dans la plupart des cas positionnés au niveau du frontal sur les plaques à induction 2 feux. Concernant les fonctionnalités, veillez à ce que votre dispositif ait au moins le minuteur d’arrêt automatique, la fonction mémoire et le départ différé. De même, la plaque de cuisson à induction 2 feux que vous devez acheter doit posséder les modes de cuisson intégrés ainsi que la fonction boost.